Posté le :
Tags : #Transfert
Catégories :

Visite de Dublin



Six résidents du foyer ont pu partir du 1er au 4 mai accompagnés de deux éducatrices à Dublin.

Grâce aux ventes de l’année sur l’unité d’accueil des Résidences (confitures, jus de pommes, bricolage, …) ainsi qu’aux ventes des marchés de Noël, le voyage a été financé en partie par l’établissement.

Réputée pour son dynamise et son animation, face à la mer d'Irlande et aux côtes anglaises, Dublin conserve un patrimoine exceptionnel. Lors du séjour à Dublin et dans sa région, le groupe a eu l’opportunité de découvrir Trinity College, d’admirer la cathédrale Saint-Patrick du XIIIe siècle, mais aussi de se promener sur O'Connell Street avant d'entreprendre une balade au sein du parc St Stephen’s Green. La découverte du Temple Bar, célèbre quartier dublinois a aussi été l’occasion de découvrir l’ambiance chaleureuse des irlandais au sein de leurs célèbres pubs. Une soirée dans le plus vieux pub de Dublin, « The Brazen Head », un monument historique qui existe depuis 1198 a permis au groupe de s’immerger pleinement dans la culture irlandaise. Après deux jours passés dans la ville, le groupe est parti à la découverte de Howth, petit village de pêcheurs à l’Est de la ville. Petite escapade le long des falaises de la péninsule, où le groupe a eu l’opportunité d’admirer la vue imprenable sur la baie de Dublin et sur l’île d’Irlande, mais aussi d’avoir une vue panoramique sur les falaises, l’île Lambay et le phare de Baily.

Après l’effort, le réconfort ! Sur le port, le groupe a déjeuné dans un restaurant de poissons où était servi le fameux « fish & chips » (les fruits de mer et le poisson fraîchement pêché le matin même). A la suite de cette découverte gastronomique, une autre surprise attendait les résidents dans le port, un phoque est venu saluer le groupe…Magique ! Cette journée s'est terminée par la découverte de la ville et de son château.

Après 4 jours le groupe est rentré au foyer avec bons nombres d’anecdotes et de jolis souvenirs.