Posté le :
Catégories :

A la rencontre d'un ambassadeur de tri de la CAC

Aurélien est passionné par le métier de ripeur depuis plusieurs années et c'est avec une grande envie qu'il souhaitait mettre en place un atelier sur la gestion du tri au sein de l'établissement. Aurélien a eu rendez vous avec Bruno, ambassadeur de tri sélectif de la communauté d'agglomération de Cholet pour récupérer des prospectus et pouvoir mener son atelier.

Bruno, lui a proposé de visiter l'ensemble du site, des vestaires aux bureaux administratifs en passant par le lieu de stockage des camions bennes et des poubelles. Aurélien a d'ailleurs pu, pour son plus grand plaisir s'installer à la place d'un conducteur pour découvrir l'intérieur d'un camion.

Au fil de la visite Aurélien a pu approfondir ses connaissances sur les bons gestes de tri de déchets et d’ordures ménagères, afin de mener son atelier auprès des résidents.  Il est parti avec le sourire et un sac cabas rempli de documents à distribuer.

L'atelier a eu lieu la semaine suivante où Aurélien a pu présenter le tri séléctif sur un temps collectif. Il a également pu distribuer aux résidents des informations sur le recyclage et proposer une animation de manipulation de vrais emballages afin d'éviter les erreurs de tri.